Chant

NATHALIE

MUSARDO

Nathalie%20Musardo%201%20%C2%A9Pascal%20
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
 

À propos

D’origine française (Champagne-Ardennes) et italienne (Pouilles), Nathalie Musardo a grandi dans les vignobles du Lavaux et étudié la musique à Genève, avant de s'installer à Zurich il y a une vingtaine d'années.

 

Ses différentes activités sont articulées autour de la voix et la polyphonie. Chant classique, chanson française, jazz, bossa nova, elle passe volontiers de l’autre côté du pupitre de direction pour chanter en duo, en ensemble ou avec son groupe The Blue Crew.

 

C'est peut-être aux terres de ses parents qu’elle doit son autre passion: celle des arts de vivre, particulièrement du café et du champagne – et par extension l’art du blend, de l’assemblage. Puisque "le tout est supérieur à la somme de ses parties" (Aristote), elle transpose dans la musique cette pratique inclusive en mélangeant les styles, les voix, les gens et les genres.

01.10.21

shutterstock-28358413.jpg

Formation continue en Coordination Respiratoire: Anatomie, réduction des tensions, optimisation de la fonction diaphragmatique pour une voix plus belle et un sentiment de bien-être. Une méthode très efficace destinée aux chanteurs, comédiens, conférenciers, sportifs et personnes souffrant de difficultés respiratoires. breathingcoordination.ch

01.10.21

89d36c20-8288-473d-8c5b-302e670f6672.jpg

Camp de musique à Valbella en octobre: Chant, danse, sport, gastronomie et bonne ambiance avec de fantastiques collègues et les talentueux élèves de la Musikschule Uster Greifensee (dont voici le nouveau site webmsug.ch)

07.09.21

PhoniXang-Logo quadrat.jpg

Back in business! Mon jeune chœur PhoniXang cherche de nouvelles voix pour des projets variés (messe, concerts de l'Avent et chansons françaises et de liberté pour un jubilé avec des chœurs amis). Répétitions le mardi soir. Plus d’infos: phonixang.ch

03.09.21

241160518_10223791557671207_3419323569044081765_n.jpg

In memoriam Michel Corboz (14.02.34 - 02.09.21), déjà éternel en étant vivant. Incroyablement expressif, exigeant et excessif avec ses élèves et musiciens, il nous a souvent laissé entrevoir le Ciel dans ses interprétations profondes du répertoire sacré. Les anges lui ont probablement réservé une place spéciale auprès d'eux, après de si bons services.

News/

PROJETS

_KON1378-1%20red_edited.jpg
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe

Activités

Le premier instrument de Nathalie Musardo était la flûte traversière, qu’elle continue d’apprécier énormément. Elle a également appris la guitare et le piano, mais c’est la voix humaine qui la fascine, par sa manière à la fois subtile et puissante d'exprimer des émotions en musique, et parfois aussi de trahir un état d'âme.

 

Chaque partie de son travail (concerts, répétitions, cours, arrangements, articles) est une occasion de faire découvrir à tous les publics l'immense répertoire de la musique vocale.

 

Pour en savoir plus sur son répertoire, son goût pour la poésie, l'esthétique, la pédagogie, la diversité, son sens de la rigueur et de l'humour, voir plus loin les différents aspects de son travail.

plantes

Merci pour votre message!

Avez-vous besoin:

 

  • D'une chanteuse, d'un groupe ou d'un chœur pour votre événement?

  • D'un atelier ou de cours particuliers (formation vocale, direction de chœur, solfège, prononciation française)?

  • D'un arrangement?

  • De recherche musicologique (en français) pour un programme de concert, un album, un article?

 

N’hésitez pas à me contacter!

n.musardo@bluewin.ch

ou au moyen de ce formulaire:

Réserver/

Contact

Singing

NATHALIE

MUSARDO

Nathalie%20Musardo%201%20%C2%A9Pascal%20
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
 

About

Half French (Champagne-Ardennes) and half Italian (Puglia), Nathalie Musardo grew up in the Lavaux vineyards and studied music in Geneva, before settling down in Zurich about 20 years ago.

 

Her various activities are articulated around the voice and the polyphony. Classical singing, French chanson, jazz, bossa nova... she likes to switch to the other side of the conductor’s stand to sing in a duo, an ensemble, or with her band The Blue Crew.

 

She probably owes to her parents’ roots her other passion: the arts of living, particularly coffee and champagne – and by extension the art of blending and mingling. Since "the whole is greater than the sum of its parts" (Aristotle), she transposes this inclusive practice into music by mixing styles, voices, people and genres.

01.10.21

shutterstock-28358413.jpg

Time for further training in Breathing Coordination: Anatomy, tension reduction, optimization of the diaphragm function and at the end a more beautiful voice and a sense of wellbeing. A very effective method for singers, actors, speakers, athletes and people with breathing issues. breathingcoordination.ch

01.10.21

89d36c20-8288-473d-8c5b-302e670f6672.jpg

Music camp in Valbella in October: Singing, dance, sport, good food and good vibes with great colleagues and talented kids from Musikschule Uster Greifensee. (And have a look at their new website: msug.ch)

07.09.21

PhoniXang-Logo quadrat.jpg

Back in business! My young choir PhoniXang is looking for new voices for varied projects (church service, Advent concerts and chansons and freedom songs for an anniversary with befriended choirs). Rehearsals on Tuesday evening. More information: phonixang.ch

03.09.21

241160518_10223791557671207_3419323569044081765_n.jpg

In memoriam Michel Corboz (14.02.34 - 02.09.21), who was already eternal by being alive. Incredibly expressive, exacting and excessive with his students and musicians, he often gave us a glimpse of Heaven in his deep interpretations of the sacred repertoire. The angels have probably reserved a special place for him with them, after such good service.

NEWS/

PROJECTS

_KON1378-1%20red_edited.jpg
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe
AEnB2Ur58lNtDelS0kJeJ5FkmLBOpXlcTQwuAcGe

ACTivities

Nathalie Musardo‘s first instrument was the flute, which she still enjoys greatly. She also learned the guitar and the piano, but it is the human voice that fascinates her, with its subtle and powerful way of expressing emotions in music, but sometimes also of betraying one’s inner state. 

 

Every part of her work (concerts, rehearsals, tuition, arrangements, articles) is an occasion to make young and old people discover the immense repertoire of vocal music.

 

To learn more about her repertoire, her taste for poetry, aesthetic, pedagogy, diversity, her sense of rigour and humour, see the different aspects of her work. 

plantes

Thanks for your message!

 

Are you looking for:

  • A singer, a band or a choir for your event?

  • A workshop or private lessons (voice training, choir conducting, solfeggio, French pronunciation)? 

  • An arrangement?

  • Musicological research (in French) for a concert program, an album, an article?

Please contact me!

n.musardo@bluewin.ch or using this form:

Book/

ContaCT